Mais qui est donc la muse d'Aubade ?

Laëtitia Milot est née le 5 juillet 1980 à Limoges, sous le signe du Cancer. Elle a grandi successivement à Tours, Velaux, Aix en Provence puis Marseille, entourée de ses deux grands frères protecteurs. Elle est également très attachée à sa grand-mère maternelle à qui elle doit ses origines créoles et son teint hâlé. Ses autres racines sont italiennes.

Attirée très tôt par la scène, elle prend, dès l’âge de 5 ans, des cours de danse classique qu’elle suivra jusqu’au conservatoire de 1990 à 1997, approchant parallèlement la danse contemporaine et moderne, le chant, le solfège et le piano.

A l’âge de 16 ans, elle approche le théâtre qui deviendra une passion pour laquelle elle décidera de tout plaquer afin de s’y consacrer pleinement. Elle suivra pour cela des cours d’Art Dramatique de 2001 à 2002, rejoignant le Cours Florent à Paris XIX en 2002, puis le Cours Pygmalion de Montrouge en 2004.

Pour financer ses cours de comédie, elle se prête alors au jeu du mannequinât, ne rechignant cependant pas à accepter d’autres emplois moins prestigieux, tels que vendeuse, hôtesse d’accueil ou encore ouvreuse de salle de cinéma. Du haut de ses 1m70, la magnifique brune aux yeux verts semble avoir été repérée comme modèle pour Aubade en 2004, posant pour la photo du mois d’avril du calendrier 2005 et la leçon 64. Elle prêtera ensuite son image, notamment aux Galeries Lafayette.

De castings en castings, elle décrochera des rôles dans différents téléfilms et séries pour finalement être révélée au public par son personnage de Mélanie dans la série à succès : "Plus Belle La Vie" pour les besoins de laquelle elle retournera s’installer à Marseille.

Son but ultime reste le grand écran, à l’image de sa contemporaine Eva Green.

Fan de Home Cinema, elle se consacre également au théâtre et à la danse (classique, moderne jazz, orientale et salsa), pratiquant de plus quelques sports, dont l’équitation, sans cracher sur les jeux vidéos !!!

Bien qu'elle s'avoue généreuse, attentionnée et honnête - qualités qu'elle recherche également chez ses proches - ses principaux défauts sont, selon elle : l'entêtement, l'obstination et son franc parler.

Elle aime : les animaux mais surtout son chat Satin, son travail, ses proches, l’honnêteté, cuisiner, la générosité, l’amitié, la musique et les habits.

Elle déteste : l’hypocrisie, le racisme, l’intolérance, la violence, l’injustice

Elle défend les idées qui lui paraissent justes et saines, en croyant à ce qu’elle fait, restant sensible à la critique.

En 2009, elle lance la marque de prêt-à-porter, LPB by Laëtita Milot

 

Quatrième période : Michel Perez
Leçons 54 à ...

  Leçon 64 : L'épreuve des sens / DUO String & Boxer

 

 

     

     

Le livre "L'Art d'Aimer : 10 ans de leçons de séduction" nous livre quelques autres prénoms de mannequins Aubade :
Claude, Sophie, Stéphanie et Virginie.

Vanessa Demouy semble avoir été la première à cumuler les qualités nécessaires pour prêter tant sa poitrine que la cambrure de ses reins aux leçons 5 à 12 de la campagne d'Aubade.

Jovanka Sopalovic a ensuite mis sa plastique plus qu'agréable au service des leçons 15 à 26.

Le mannequin vedette actuel d'Aubade se prénomme Sophie, elle a repris le flambeau dès la leçon 30. Elle est cependant parfois assistée d'autres modèles, comme p.ex. Titia, notamment pour la leçon 47 ou Prisca (leçons 50, 52 et 53).

Sources :

retour

retour à l'accueil Aubade