Visite des ateliers tchèques de Ceske Velenice le 11 octobre 2007
Les photos des ateliers sont présentées dans l'ordre de la visite ... ou remises dans l'ordre d'apparition.
Voyez le nombre de véhicules simultanément en chantier (de nombreuses chaudières, plusieurs locomotives, ...), dont plusieurs suisses :
outre la 52 221 du VVT et la C2 5820 d'Eurovapor Sulgen,
une dizaine de voitures sanitaires reçoivent une révision générale avant d'être incorporées à la rame tirée par la 141-R-568 rachetée par Monsieur Cook.
Commençons par l'entrée, avec un essieu coudé et la guérite d'accueil ... | ||
![]() |
![]() |
![]() |
arrêtons-nous maintenant dans la cour intérieure, où trône la 414 096, une des 12 machine autrichienne KkStB 174 restées en Tchéquie après la 1ère guerre mondiale ... malheureusement à l'état de "pot de fleurs" |
||
![]() |
![]() |
![]() |
avant de pénétrer dans la chaudronnerie. | ||
![]() |
![]() |
![]() |
La halle de montage, où sont également montés ou tournés les essieux ... On y voit le châssis de la ÖBB 77.250 (ex BBÖ 629.65) de 1927, retirée de son socle en juin 2005, qui a accompli sa 1ère course d'essai le 18.12.2007. |
||
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Entrons maintenant dans la forge, avec ses marteaux pilons à vapeur, toujours utilisés ! | ||
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
La C2 5820 d'Eurovapor Section Sulgen et l'une des voitures de Monsieur Cook : | ||
![]() |
![]() |
![]() |
L'atelier de peinture avec un véhicule hongrois en chantier, voyez la taille de la halle ! | ||
![]() |
![]() |
![]() |
Dehors, la BR 41 096 et son tender, tout comme la chaudière de la 17c415 autrichienne et celle de la Slask TKp16 du VVT, ainsi que plusieurs voitures, attendent leur tour | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
La 52 221 durant l'échange de cheminée et le montage des isolations de conduites et de pompe à air ... | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Une dernière vue des halles bordant le pont transbordeur | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
La gare et les ateliers de Ceske Velenice, photographiés de la passerelle reliant l'un à l'autre ... | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avant de quitter définitivement la Tchéquie, attardons-nous sur quelques éléments de l'infrastructure des chemins de fer tchèques ... | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Retour de la 52 221, photos prises par Yannick Dreyer le dimanche 28 octobre 2007 (page spéciale) ... | ||
![]() |
![]() |
![]() |
Retour à la galerie | ||
Liens en rapport (que nous vous conseillons) :
Le
site officiel en allemand et anglais des ateliers tchèques de Ceske Velenice
Le
site officiel en tchèque des ateliers tchèques de Ceske Velenice, avec
quelques galeries photos des travaux accomplis
Le site d'Andrew Thompson sur les actualités vapeur en
Suisse et ailleurs (en allemand)
- Les ateliers de
Ceské Velenice
- Révision de la 52
221
- Remontage de la 52
221
- Rollout de la 52
221
- Premières
circulations de la 52 221
http://www.voisin.ch/vvt/ : 26.12.2007