La situation a évolué,
mais se reproduira ailleurs ... Les mises en gardes sont par contre toujours d'actualité. |
Mission impossible : Adopter une conduite fluide |
Ma première voiture ne ressemblait pas à celle qui est présentée en haut, mais venait bien d'un garage SEAT.
Il s'agissait d'une Vectra A 2.0 CD de 1989 rouge, équilibrée et agréable à conduire, de 1'020 kilos seulement, avec
Très fatiguée (par la rouille et son conducteur inapte), mais avec un moteur qui aurait certainement pu en faire encore une fois autant, elle a rejoint le ferrailleur au début 2001 après avoir parcouru 289'987 kilomètres, dont presque 200'000 en ma compagnie. Notons que c'est à son volant que j'ai acquis mes premières notions de conduite.
Coup de gueule à l'encontre des offices chargés de l'aménagement des routes |
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
A ceux qui se demandaient ensuite si ce tronçon serait en
mesure d'absorber le trafic généré par Expo 02, on aurait pu rétorquer : "En remettant la route dans l'état d'il y a dix ans, soit avant la suppression des possibilités de dépassement et la construction des ronds-points, ce serait déjà moins difficile !" |
||||||||||||||||
L'autoroute est maintenant achevée, mais attention à vous si vous envisagez de récupérer le temps que ces aménagements inadaptés vous ont fait perdre ces dernières années, car une fois la course d'obstacle accomplie, vous pouvez encore aller vous casser les dents dans les radars vaudois (histoire de vous calmer) !!! | ||||||||||||||||
Les
Anglais :
imaginez:
vous conduisez en Grande Bretagne et vous avez déjà un peu de mal à vous
habituer à la conduite a gauche... quand soudain, vous voyez ce panneau: The magic roundabout ! ou plutôt "manège enchanté". Apparemment, il y en a 3 ou 4 comme ça en Grande Bretagne. Celui-ci est a Swindon, entre Londres et Cardiff, donc pas très loin de Southampton. Au centre le sens de rotation est l'inverse du sens normal pour la conduite a gauche, autrement dit, comme en Suisse !!!! Espérons que certains chez nous ne pensent pas à construire la même chose en Suisse, espérant toucher des subsides pour six rond-points par réalisation. |
Retour à la Homepage |
Dernière modification le 17.10.06