Cette fois, c'est confirmé : les radars ont été placés aux
endroits où ils sont susceptibles de rapporter le plus ... faut bien
rentabiliser ces petites bêtes !
==> ATTENTION, cette liste n'a pas la prétention
d'être exhaustive, vos observations
sont les bienvenues.
Merci au journal
24 heures pour cette
carte.
Attention, les radars de l'agglomération genevoise ne sont
pas repris, ni notamment celui de l'entrée du tunnel de Belmont.
La peur de racket que suscitent ces appareils de contrôle auprès de certains automobilistes fait que la circulation autrefois fluide des heures creuses a laissé place à des colonnes à la vitesse basse et irrégulières, oeuvre de ceux qui freinent à 100 km/h devant un radar situé en zone 120 (pour être sûr) et squattent à gauche. Aux heures de trafic moyen, la vitesse était déjà inférieure à 110 km/h avant l'arrivée des radars ... à quand un radar qui vous "flashe" lorsque vous êtes pris dans un embouteillage et que votre vitesse tombe au-dessous des 60km/h réglementaires (zut, je crois que je viens de donner un tuyau au canton qui pourrait cependant bien mieux utiliser l'argent de nos impôts ... puisqu'en fin de compte - comble de la mesquinerie - c'est nous qui payons ces engins).
Si du côté des autorités on rétorque que l'A1 est un tronçon particulièrement touché par les accidents, on peut y opposer l'argument qu'il s'agit aussi du tronçon le plus fréquenté de Suisse romande et que la demi sortie d'autoroute de Morges contribue certainement - de par les ralentissements qu'elle provoque - à l'augmentation des risques (espérons que le budget d'amélioration de cette jonction n'a pas été dilapidé en installation radars "politiquement corrects").
Les illustrations ci-dessous
n'ont pas la prétention de se nommer photos, mais espèrent vous aider à situer
les paparazzis ...
désolé pour les contre-jours et autres flous
Vos photos et précisions sont naturellement les bienvenues.
Les radars vaudois remplissent avantageusement leur rôle
d'épouvantail pour chauffards - 19:30 le journal (vendredi 27
octobre 2006) |
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En 2004, près de 600 véhicules étaient surpris en infraction par
jour et par radar. Aujourd'hui, le nombre de dépassements se limite
à 60. Avec les nouveaux radars, la gestion est entièrement
automatisée ... et rassurez-vous, contrairement à ce qui a été
maintes fois répété, cet argent n'est pas investi dans la prévention
routière, mais directement intégré au budget pénitentiaire du canton
!!!
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Enfin, si vous habitez un autre canton et pensiez être
épargnés par ce phénomène national, détrompez-vous :
Pour 2007, le canton de Neuchâtel a doublé son budget contraventions par
rapport à 2006. Selon le SonntagsBlick, il passera à 3,3 millions de francs,
décrochant ainsi la palme des augmentations ... tout en conservant des ambitions
"modestes" en regard des espoirs du grand canton voisin à l'écusson vert et
blanc. En attendant, deux radars ont été posés à
Valangin et un 3e si l'on roule en direction de Dombresson ...
des détails suivront.
Dernière modification le 09.06.07 |