|   
Série 42Locomotive pour trains marchandises
 | 
| Disposition d'essieux | 1'E h2 |  | Année de construction | 1943 |  | Machines construites | ? |  | Dernière mise hors service | 1960 (DB) |  | Essieux
    moteurs et accouplés
    Ø | 1400 mm |  | Essieux porteurs 
    Ø avant | 850 mm |  | Essieux porteurs 
    Ø arrière | - |  | Empattement rigide | 3300 mm |  | Empattement total | 9200 mm |  | Longueur hors tampons | 23 000 mm |  | Vitesse maximale | 80 km/h |  | Puissance | 1800 CV |  | 
| Timbre de chaudière | 16 bar |  | Surface de grille | 4,70 m2 |  | Surface de chauffe directe | 19,3 m2 |  | Surface de chauffe | 199,54 m2 |  | Surface de surchauffe | 75,68 m2 |  | Diamètre des cylindres | 630 mm |  | Course des pistons | 660 mm |  | Charge max. par essieu | 17,6 t |  | Masse adhérente | 85,5 t |  | Masse en service | 96,6 t |  | Tender | 2'2' T 30 |  | 
| Sources : 
  Taschenbuch Deutsche Dampflokomotiven, Horst J. Obermayer, Franckh'sche Verlagshandlung, Stuttgart 1977
 Henschel Lokomotiv-Taschenbuch Ausgabe 1952, Henschel & Sohn GmbH Kassel, Kassel 1952
 Grafik: Leitfaden für den Dampflokomotivdienst, Niederstraßer, Verkehrswissenschaftliche Lehrmittelgesellschaft mbH, Frankfurt a.M. 1957
 |