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Série 01Locomotive pour trains rapides
 
 Photo: (C) by Frank Heukelbach
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| Disposition d'essieux | 2'C 1' h2 |  | Année de construction | 1925 |  | Machines construites | 231 |  | Dernière mise hors service | 1968 sauf 01 192 |  | Essieux
    moteurs et accouplés
    Ø | 2000 mm |  | Essieux
    porteurs Ø avant | 800/1000 mm |  | Essieux
    porteurs Ø arrière | 1250 mm |  | Empattement rigide | 4600 mm |  | Empattement total | 12400 mm |  | Longueur hors tampons | 23940 mm* |  | Vitesse maximale | 130 km/h |  | Puissance | 2240 CV |  | 
| Timbre de chaudière | 16 bar |  | Surface de grille | 4,41 m2 |  | Surface de chauffe directe | 17,0 m2 |  | Surface de chauffe | 247,25 m2 |  | Surface de surchauffe | 85,00 m2 |  | Diamètre des cylindres | 600 mm |  | Course des pistons | 660 mm |  | Charge max. par essieu | 20,2 t |  | Masse adhérente | 59,2 t |  | Masse en service | 108,9 t |  | Tender | 2'2' T 32 und 2'2' T 34* |  | 
| Plus sur la série 01, en particulier sur la 01.202 : http://www.dampflok.ch
 et http://www.voisin.ch/vvt/materiel/autres/01202.html On peut ajouter à ces 231 locomotives, les 10 anciennes BR 02 à double 
expansion (2'C1'h4v) devenues après transformation, les 01 011 et 01 233 à 241. 
Sources :
   Taschenbuch Deutsche Dampflokomotiven, Horst J. Obermayer, Franckh'sche Verlagshandlung, Stuttgart 1977
 Henschel Lokomotiv-Taschenbuch Ausgabe 1952, Henschel & Sohn GmbH Kassel, Kassel 1952
 Grafik: Leitfaden für den Dampflokomotivdienst, Niederstraßer, Verkehrswissenschaftliche Lehrmittelgesellschaft mbH, Frankfurt a.M. 1957
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