Série 0110
Locomotive pour trains
rapides
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| Disposition d'essieux | 2'C 1' h3 |
| Année de construction | 1939 |
| Machines construites | 55 |
| Essieux
moteurs et accouplés
Ø | 2000 mm |
| Essieux
porteurs Ø avant | 1000 mm |
| Essieux
porteurs Ø arrière | 1250 mm |
| Empattement rigide | 4600 mm |
| Empattement total | 12400 mm |
| Longueur hors tampons | 24130 mm |
| Vitesse maximale | 140 km/h |
| Puissance | 2120 CV |
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| Timbre de chaudière | 16 bar |
| Surface de grille | 4,32 m2 |
| Surface de chauffe directe | -- m2 |
| Surface de chauffe | 247,15 m2 |
| Surface de surchauffe | 86,00 m2 |
| Diamètre des cylindres | 500 mm |
| Course des pistons | 660 mm |
| Charge max. par essieu | 20,9 t |
| Masse adhérente | 60,2 t |
| Masse en service | 114,3 t |
| Tender | 2'3 T 38 St |
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Sources :
Taschenbuch Deutsche Dampflokomotiven, Horst J. Obermayer, Franckh'sche Verlagshandlung, Stuttgart 1977
Leitfaden für den Dampflokomotivdienst, 3. Aufl., Niederstraßer, Verkehrswissenschaftliche Lehrmittelgesellschaft mbH, Leipzig 1939
Grafik: Leitfaden für den Dampflokomotivdienst, 3. Aufl., Niederstraßer, Verkehrswissenschaftliche Lehrmittelgesellschaft mbH, Leipzig 1939
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