Le Vapeur Val-de-Travers
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Avant que vous ne commenciez cette lecture, je tiens à préciser que je ne cherche en aucun cas à nuire à cette association pour laquelle j'ai œuvré cœur et âme durant 18 ans. La partie de mon site qui lui est dédiée ne fait que proposer des renseignements complémentaires à la page officielle de laquelle ils ont été retirés.

Au moment de vous rediriger vers ce nouveau site, je me permets quelques observations personnelles :

J'avais quatre problèmes dans la vie - tous quatre membres du comité VVT mis en place en mars 2006 ! Sachant que l'un d'eux (Gilles Roulin, pour ne pas le nommer) en endoctrinait un autre depuis l'âge de ses neuf ans, qu'un troisième pensait toujours comme celui qui était manipulé de longue date, et que le quatrième a tout fait pour alimenter mes doutes quant à sa droiture, vous conviendrez certainement que je n'avais qu'un seul problème ... somme toute insignifiant, s'il ne m'empêchait pas d'assouvir ma passion dans l'association dans laquelle j'ai pu toucher ma première locomotive à vapeur, la Krauss-Maffei 16388, alors surnommée "Désirée", en vertu des longues tractations visant à la rapatrier d'Autriche pour la remettre en service. Depuis 2010, ce comité n'est plus ... certaines de ces personnes sont parties, d'autres sont restées, resp. revenues ... mais j'ai encore quelques doutes quant à la possibilité de remonter me joindre aux membres actifs pour le seul plaisir de la vapeur.

Sinon, la majorité des membres n'a rien à voir avec ces tristes événements et se consacre avec ferveur et engagement à une noble cause. Mes problèmes avec les quatre énergumènes précédemment cités ne doivent pas vous empêcher de profiter de la fabuleuse collection de matériel d'une époque aujourd'hui malheureusement révolue, maintenu vivant ou exposé à St-Sulpice.

Bien du plaisir lors de votre prochaine visite (virtuelle ou réelle).

Laurent Voisin