Photos de la Krauss-Maffei lors du retour de Morteau
et présentation d'autres véhicules utilisés

Après avoir été la première locomotive VVT en état de marche, cette machine est la première à avoir participé au tournage d'un film.

En effet, un samedi, alors que les membres s'affairent au dépôt, un illustre acteur Français - Gérard Jugnot - se présente en personne et demande à parler à un responsable. Il nous explique tourner un film dans la région de Morteau et avoir besoin d'une locomotive telle que la nôtre pour l'une des scènes.

Le titre sera peut-être "On pouvait pas savoir" et parlera de l'histoire d'un garçon durant l'année 1943.

Une délégation est partie le lundi 25 juin de St-Sulpice pour un périple de quatre jours :

Lundi 25 juin 2001 St-Sulpice - Neuchâtel - Bienne - La Chaux-de-Fonds - Le Locle Col-des-Roches - Morteau
(un périple de 134 kilomètres, alors que les points de départ et d'arrivée ne sont distants que de 20km à vol d'oiseau)
Mardi 26 juin 2001 Tournage statique en gare de Morteau puis court trajet en pleine voie pour prises de vue.
Mercredi 27 juin 2001 Tout s'est tellement bien passé que la totalité des scènes ont pu être filmées la veille. Nous n'avons donc pas allumé notre locomotive le 3e jour mais avons profité de regarder ce qui se passe sur un plateau. Signalons au passage que l'ambiance était au beau fixe, tout comme le temps ... avec des acteurs sympathiques et accessibles.
Jeudi 28 juin 2001 L'heure du retour a sonné. Un voyage sans problèmes, en avance sur l'horaire ... nécessitant 3'200 kg de charbon !

En trois jours (le troisième jour, la Krauss-Maffei n'a pas été allumée), nous avons utilisé :
30'000 litres d'eau et 7'000kg de charbon

Le VVT se prépare à partir, alors que les voitures de l'AJECTA attendront encore un peu avant de regagner leurs pénates Nous voici à Cornaux, nous reviendrons au mois d'octobre pour un train spécial pour Pétroplus En gare de Neuchâtel, dix ans séparent ces deux nobles machines

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